Sélectionner une page

En son temps, le philosophe grec Aristote disait déjà: «Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles.» Et c’est justement en cela que nous voulons vous aider. C’est pour cette raison que nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité au service meteo.search.ch: Le vent

Aperçu

Vaut-il mieux jouer aux cartes dedans ou dehors? La visualisation simple du vent donne toutes les informations nécessaires en un coup d’œil. De petits points qui bougent avec le vent indiquent la provenance et la direction du vent. La force du vent est signalée par différentes couleurs représentant l’échelle de Beaufort.

Échelle de Beaufort

L’échelle de Beaufort permet de classer la vitesse du vent selon 13 degrés de force. Nous les indiquons à l’aide d’un code couleur. L’échelle de Beaufort va de 0 (calme) à 12 (ouragan). C’est le système de description de la vitesse du vent le plus répandu dans le monde. Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur “l’échelle de Beaufort”, nous vous recommandons de lire l’article Wikipédia à ce sujet.

Feedback

Nous aimerions connaître votre avis: Les compliments et les critiques sont les bienvenus!

Share This