Sélectionner une page

Le mois de novembre s’installe, inévitablement… Les journées d’automne ensoleillées se font de plus en plus rares et les marchés de Noël sont encore loin. Que faire avec son partenaire et ses enfants le week-end? La tentation est grande de rester sur son canapé à paresser lorsqu’il pleut dehors… Mais cette perspective n’est pas très satisfaisante. C’est au plus tard le dimanche soir que l’on regrette un peu de n’avoir à nouveau rien fait de spécial de son temps libre. Notre conseil: Tout le monde dehors! C’est le moment de profiter d’être en famille et de se créer de bons souvenirs que l’on n’oubliera pas de sitôt.

C’est comme regarder par la fenêtre – mais en mieux.

Dimanche matin. On commence la journée par un agréable brunch et on sort son portable.

Quel temps fait-il? Grâce aux prévisions météo de search.ch, vous savez si c’est un joli rayon de soleil ou une averse qui vous attend dehors. Et ce, heure par heure. De plus, ces prévisions sont actualisées toutes les dix minutes.

screen-shot-2016-11-04-at-12-09-19

Vous pouvez donc vous préparer à faire votre excursion et, en attendant que le soleil revienne, jouer aux cartes pendant une heure encore.

Le programme en cas de météo favorable: Faire du patin à glace – oui, mais où?

Air pur, exercice et moult cris de joie garantis: Le patin à glace en famille, c’est toujours amusant. Il suffit d’ouvrir l’app de l’annuaire téléphonique et de saisir « patinoire » dans la barre de recherche pour obtenir une liste de toutes les patinoires de la région. Plus elles sont proches, plus elles sont en tête de liste. En sélectionnant une inscription, vous accédez à toutes les informations utiles. PatinoireEt s’il vous manque quoi que ce soit, appuyez sur le combiné et vous serez mis(e) en relation directement avec la patinoire. Pratique: Dans le meilleur des cas, la mention « ouvert maintenant » figure dans une case verte en haut à gauche et vous évite de chercher pendant des heures les horaires d’ouverture.

Comment y aller?

L’itinéraire? Rien de plus simple. Dans l’inscription de l’annuaire téléphonique, consultez la carte en appuyant sur la zone géographique correspondante. L’app passe alors en mode carte très pratique de search.ch. Appuyez sur le symbole représentant une flèche à côté de l’adresse si vous souhaitez vous y rendre en voiture, en vélo ou à pied, et sur le symbole représentant un train pour emprunter les transports publics. Il vous suffit ensuite de saisir votre adresse de départ ou de sélectionner votre « emplacement actuel » et en un rien de temps, vous savez quand et comment vous arriverez à la patinoire.

Il vous faut vous arrêter en route pour retirer de l’argent au Bancomat ou bien vous souhaitez trouver une aire de jeu pour que vos enfants puissent faire une petite pause? Grâce à la carte de search.ch, aucun problème pour obtenir ces informations également: Sur le plan, il vous suffit de sélectionner l’un des trois points que vous souhaitez. Les billetteries se trouvent dans la rubrique « Shopping/service » et les parcs de jeu dans « Culture/loisir ».

screen-shot-2016-11-04-at-12-18-19

Le plus dur dans l’histoire? Rattraper vos enfants lorsqu’ils auront enfilé leurs patins… Mais là, ce sera à vous de vous débrouiller!

S’il pleut, direction le musée Hosensack

Il pleut à verse, le ciel est gris et la motivation de vos enfants approche de zéro dès lors que vous leur proposez de mettre un pied dehors? On ne peut malheureusement pas vous aider à les convaincre, mais par contre, en effectuant une recherche toute simple qui mettra toutes les chances de votre côté, vous réussirez certainement à organiser une petite excursion en famille.

Avez-vous déjà entendu parler du musée Hosensack? C’est à découvrir au « Kindermuseum », le musée des enfants à Baden. Vous pourrez y voir une salle dans laquelle est exposé tout ce que l’on peut trouver dans des poches de pantalon d’enfants. On parie que les vôtres pourront aussi y apporter leur contribution? kindermuseum-kleine-und-grosse-welten-bild_03

À l’occasion des expositions temporaires « Kleine und grosse Welten » (« Petits et grands univers ») et « Kleider machen Leute » (« L’habit fait le moine »), vos petits pourront revêtir des habits royaux, habiller virtuellement d’autres enfants ou bien observer leurs mains sous un microscope.

…et maintenant, place à la détente!

Sur le chemin du retour, avec à bord des enfants fatigués et heureux, votre partenaire consultera dans l’app de search.ch le programme télé de la soirée qui vous attend dès que vos petits dormiront comme des bienheureux. Car après avoir fourni tant d’efforts, vous avez bien mérité de vous reposer enfin!

Share This