Sélectionner une page

Chaostheater Oropax - DAS ZELT

Samedi dernier à Lucerne, LE CHAPITEAU accueillait les deux frères du duo comique Oropax, pour un spectacle haut en couleur.

 

L’enseigne lumineuse posée sur le sommet du chapiteau se voit de loin. Une fois passé le contrôle des billets, nous entrons dans le foyer, agrémenté d’un bar accueillant. Dommage, si j’avais su, je me serais abstenu de manger un sandwich dans la voiture. L’émincé à la zurichoise servi ici m’a l’air fort appétissant.

 

Raisonnable, je me contente d’une bière. Et déjà dans le foyer, une chose est claire: le public est très hétérogène. Jeunes et moins jeunes sont venus assister au spectacle. Dans une ambiance décontractée, l’apéritif est des plus agréables et l’impatience nous gagne à l’idée d’assister, bientôt, au spectacle du célèbre duo Oropax.

 

Peu à peu, le public se dirige sous le chapiteau et prend place sur les sièges numérotés. Et c’est parti! Par où commencer? S’il fallait résumer la représentation d’Oropax de la manière la plus courte possible, je dirais «jeu de mots».

 

Le duo maîtrise en effet l’art de jouer avec les termes et les phrases. Une virtuosité qu’il vaut mieux vivre en direct. Leurs nombreux costumes originaux sont la cerise sur le gâteau, et rendent leur spectacle particulièrement haut en couleur. Tous deux gèrent leurs différents rôles avec brio, amour du détail compris. Tout fonctionne: musique, lumière et accessoires, créant un spectacle brillant.

 

En revanche, l’ensemble est plutôt lisse, suscitant peu d’émotions. Bref, c’est une comédie légère, que l’on peut suivre sans se poser trop de questions. Dans le monde sérieux qui est le nôtre, une soirée en compagnie d’un duo déjanté est un bol d’air salutaire!

 

Bref, pour résumer: une soirée fantastique, bien organisée!

 

Chaostheater Oropax - DAS ZELT

 

Billets pour d’autres spectacles sous LE CHAPITEAU (DAS ZELT)

 

(Copyright des photos: DAS ZELT)
Share This